Rédaction web

Rédaction web prestation

Pourquoi une entreprise comme la vôtre devrait se mettre à la rédaction web ?

Devenez l’entreprise leader de votre domaine en vous bâtissant une solide réputation d’experts grâce à la rédaction web. Gagnez en visibilité grâce à la rédaction web !

Un objectif qui fait envie, n’est-ce pas ?

Rassurez-vous, ce n’est pas un rêve encore moins une utopie !

Qu’est-ce que la rédaction web au fond ?

La spécificité de la rédaction web est de proposer du contenu qui soit à la fois attrayant pour les internautes et optimisé pour les moteurs de recherche.

Pour qu’un contenu web soit qualifié d’attrayant et intéressant, il doit répondre aux besoins, aux attentes, aux problématiques rencontrées par des prospects et éventuellement des clients.

Devenez leader de votre domaine grâce à la rédaction web

Votre entreprise peut devenir leader de son domaine à condition de faire le pari de la création de contenus en ligne de qualité.

Rédiger pour le web va demander au spécialiste de la rédaction web, le rédacteur web d’être plus synthétique et d’aller à l’essentiel dans son contenu.

Je tiens à vous rassurer, pas besoin d’agence de contenus avec pléthore de rédacteurs web, un rédacteur web motivé à votre service peut suffire !

Un professionnel de la rédaction web fin connaisseur des 5W et de la pyramide inversée formé au SEO et qui a eu l’habitude d’écrire sur des thématiques variées (culture, comptabilité, sport, tourisme, digital, écologie, économie, cryptomonnaie …) pour des entreprises un peu partout en France fera l’affaire.

Quelqu’un comme moi finalement ! 😉

Pour l’heure, vos articles de blog ne suscitent que l’ennui et l’indifférence ?

Vos contenus sur le web ne sont pas partagés sur les réseaux sociaux et vous ne recevez aucun commentaire ?

Et pourtant

Vous ne voulez pas entendre parler de la rédaction web qui selon vous n’est qu’une activité chronophage et qui n’apporte que très peu de valeur à votre entreprise ?

« On n’a pas le budget pour le contenu », dîtes-vous …

Pourtant savez-vous que vos articles de blog et l’ensemble de vos contenus sur le web vous aident à construire votre crédibilité et à forger la notoriété de votre entreprise sur le long terme.

La rédaction web peut prendre des formes variées

Savez-vous que le rédacteur web peut se charger pour vous de rédiger divers contenus textes destinés à être publiés sur :

  • Votre site web
  • Sur votre blog
  • Sur vos réseaux sociaux
  • Vos newsletters
  • Vos séquences d’emails

Savez-vous qu’investir dans la création de contenus et donc faire appel à un rédacteur web en freelance est une stratégie gagnante pour :

  • L’amélioration de la conversion ;
  • Un meilleur positionnement sur les pages de résultats ;
  • L’acquisition de notoriété et de trafic.

Quels sont les grands principes de la rédaction web ?

Savez-vous que votre contenu sur le web sera le premier contact avec l’internaute, votre prospect !

Le rédacteur web a pour but d’attirer l’attention de l’internaute avec son contenu.

Et vous serez d’accord avec moi, autant que le contenu qu’il lira donne une première impression positive de votre entreprise.

Pour cela, vous devez proposer des contenus qui évoluent vers une approche centrée sur l’utilisateur, c’est-à-dire du contenu sur le web qui parle de lui et moins de vous, une « approche demande » et « non offre ».

Vous devez pour cela identifier ses comportements, ses besoins, ses attentes et y répondre sous la forme de contenus sur votre site web.

Pour récupérer ce genre d’informations, il est recommandé de définir un persona, l’avatar de votre client. Il va s’agir de créer un personnage fictif qui incarne toutes les caractéristiques de votre cible.

Créer du contenu de cette manière avec une telle approche va favoriser la conversion sur votre site web.

Puis survient le moment de la rédaction.

Le rédacteur web prend alors la plume, pardon le clavier et c’est parti !

Il va se concentrer d’abord sur le titre, il doit être accrocheur.

Un titre qui accroche, qui interpelle, qui étonne et qui détonne …

Pour soigner le taux de clic dans la SERP ou page de résultats des moteurs de recherche, le rédacteur web va faire attention au contenu de ses balises title et meta-description.

C’est alors que la phase de rédaction du corps de texte débute.

Le rédacteur web respecte la méthode de la pyramide inversée.

Il présente d’abord les informations les plus importantes. Ses phrases doivent être simples et courtes.

Le rédacteur web doit se débarrasser de tous les mots qui alourdissent ses phrases, les phrases complexes sont à proscrire. L’attention de l’internaute est mise à mal avec ce genre de phrases.

Sachez que la lecture s’effectue en diagonale en rédaction web. Les textes doivent donc être aérés, lisibles et agréables à lire.

Le rédacteur web va pour cela ajouter à son contenu texte, des images, des listes à puces, des sous-titres, des mots en gras afin de rendre la lecture de son contenu plus fluide et surtout attirer l’œil de l’internaute.

Le rédacteur web devra aussi lier son texte avec d’autres pages du site web qui traitent d’un sujet similaire, c’est ce qu’on appelle le maillage interne. Il faudra qu’il pense aussi aux liens externes qui viennent enrichir et approfondir son contenu.

Savez-vous que le but du contenu est d’amener le visiteur à réaliser ce que vous attendez de lui !

Profitez de mon accompagnement de rédacteur web en freelance pour créer des textes « exceptionnels » qui fassent grand bruit !

  • Des textes aux angles originaux, inspirants qui sortent du lot pour aider votre entreprise à se démarquer de la concurrence.
  • Des textes qui captivent vos lecteurs en jouant sur l’émotionnel et qui répondent aux problèmes rencontrés par votre cible.
  • Des textes de référence à la fois pertinents et fouillés que vos lecteurs dévorent et partagent.
  • Je vous précise également que je peux proposer à vos équipes une formation à la rédaction web pour qu’ils deviennent à leur tour des experts.

Découvrez durant mon accompagnement en rédaction web à :

  • Créer une ligne éditoriale en adéquation avec la vision et les valeurs de votre entreprise.
  • Créer des pages « offres » de votre entreprise qui donnent envie et qui suscitent enfin l’intérêt.
  • Elaborer un calendrier éditorial qui vous assure d’être parfaitement régulier dans la création de vos contenus sur le web.
  • Captiver vos lecteurs avec des contenus web exceptionnels.
  • Créer des contenus qui seront appréciés des moteurs de recherche à commencer par Google pour améliorer votre SEO.
  • Structurer et présenter vos textes pour qu’ils soient agréables à lire.

Comment le rédacteur web en freelance suscite l’intérêt de ses lecteurs ?

Nous faisons face aujourd’hui à une surabondance de contenus et l’information est présente partout dans notre quotidien de lecteur ou d’internaute.

Notre temps d’attention est limité et soumis à une multitude de tentations.

Cela a forcément impacté le métier de rédacteur web.

Il n’est plus seulement le professionnel de la rédaction web à qui des entreprises vont confier la rédaction de textes de 500 mots optimisés pour les moteurs de recherche. Il est devenu plus que ça !

Le rédacteur web en 2022 est désormais un authentique allié dans la mise en place de la stratégie SEO et éditoriale d’une entreprise qui comprend la création de contenus au sens large du texte, des vidéos, des podcasts.

Cette approche multimédia dans la création de contenus est indispensable aujourd’hui ! Votre entreprise doit envahir la page de résultats des moteurs de recherche avec une multitude de contenus.

Ces différentes formes de contenus sont à associer pour être pleinement visibles et améliorer le SEO d’une entreprise.

Le rédacteur web ne peut plus travailler seul dans son coin. Il va travailler en étroite interaction avec la ou le community manager, chef de projet, développeur, vidéaste … pour rendre un site web et donc une entreprise plus visible sur le web.

Pour ma part, j’ai choisi de vous proposer mes services de rédacteur web pour rédiger des textes de l’article de blog au livre blanc en passant par la newsletter jusqu’aux textes des annonces de vos publicités en ligne.

Je suis également capable de vous accompagner dans la création de vos podcasts de la définition de la thématique, des sujets des épisodes jusqu’au montage des émissions.

Je suis également consultant SEO, j’attache donc une grande importance à optimiser vos textes au niveau sémantique pour plaire aux moteurs de recherche (et à commencer par Google) et ainsi par mes différents contenus contribuer à booster le SEO de votre site web.

Voici quelques avantages pour votre entreprise de vous mettre à écrire des contenus web d’exception :

Ecrivez des contenus web de référence pour forger votre histoire

Je vous propose de partir de votre vision pour créer des contenus d’exception qui vont vous assurer de créer au fil du temps une communauté de fans inconditionnels.

En effet, le contenu doit être d’abord conçu pour le visiteur puis seulement ensuite pour les moteurs de recherche.

Rédigez des contenus web de référence pour construire votre expertise

Pour parler d’expertise, vos contenus doivent être de qualité, pertinents et apporter des réponses aux problèmes soulevés par votre cible.

La paraphrase c’est terminé. Votre entreprise doit se remarquer par son style et le ton de ses écrits.

Vos articles de blog et pas que mais bien l’ensemble de vos contenus doivent apporter de la valeur à vos prospects, à vos clients et proposer des angles qui tranchent avec ceux de vos concurrents.

N’hésitez-pas à susciter la controverse et à prendre position !

Vos contenus (du texte à la vidéo en passant par le podcast) doivent faire du bruit dans votre secteur afin de vous faire un nom.

C’est un peu flou de votre côté, pas d’inquiétude, nous verrons cela durant mon accompagnement à la rédaction web.

Ecrivez des contenus web de référence pour plaire aux robots des moteurs de recherche et à commencer par Google

N’oubliez jamais que l’écriture de contenu de référence va booster votre SEO.

Un des meilleurs référenceurs français parle de Google comme d’un « obsédé textuel ».

La firme de Mountain View est en recherche de contenus d’experts, qualitatifs et longs.

Sachez que les contenus en première page des moteurs de recherche ont en moyenne 1 890 mots.

L’expertise de vos contenus vont ainsi vous générer de nouvelles opportunités pour votre activité.

Connaissez-vous le sigle EAT qui signifie en anglais « Expertise, Authoritativeness, Trustworthhiness », soit en français « Expertise, autorité et confiance » ?

C’est un concept dont Google parle depuis quelques temps pour expliquer la façon dont il conçoit ses algorithmes qui recherchent la meilleure réponse aux requêtes tapées dans son moteur.

Si vous souhaitez améliorer votre SEO, la conception de vos contenus doivent être réfléchie dans une approche E-A-T.

Vous n’avez pas d’autre choix que de proposer du contenu « parfait » pour plaire à Google, c’est-à-dire un contenu qui répond parfaitement à l’intention de recherche de l’internaute.

Le but de Google depuis sa création en 1998 est d’apporter aux internautes la meilleure réponse possible à leurs interrogations. Google devenant un authentique moteur de réponses.

Rédaction web et SEO (optimisation d’un site web pour les moteurs de recherche) sont donc indissociables.

Le rédacteur web est ainsi la pièce maîtresse de votre SEO !

En effet, la première étape en SEO c’est-à-dire pour être positionné et visible dans les résultats des moteurs de recherche est d’être présent dans l’index de Google, c’est-à-dire que le contenu doit être stocké dans les bases de données des moteurs.

Un contenu optimisé permettra l’indexation par les robots.

Un contenu optimisé favorisera la compréhension des pages par les robots.

Le rédacteur web joue ainsi un rôle clé dans votre référencement naturel (SEO). Pas de contenu, pas d’indexation, pas de référencement.

Il est un acteur de votre SEO en renseignant les balises et les attributs et en ajoutant les bons mots clés dans les zones chaudes du site (title, meta description, balises H1 à H6).

Le rédacteur web doit aussi veiller à ce que chacune des pages de votre site web comporte suffisamment de liens internes vers d’autres pages du site.

Cela va permettre aux robots des moteurs de circuler d’une page à l’autre sans oublier les liens externes, des liens sortants vers des sites de qualité qui proposent des contenus connexes aux vôtres qui viennent les compléter ou les enrichir.

Ecrivez des contenus web de référence pour construire et fédérer votre communauté

Posséder une communauté de fans inconditionnels de son service ou produit est devenu une nécessité pour toute entreprise qui entend se développer.

La diffusion de vos contenus pertinents et inspirants va vous assurer la construction au fil du temps de votre communauté.

Vos contenus doivent être conçus pour engager et entretenir le dialogue avec elle, c’est la condition indispensable pour créer une audience fidèle et engagée. Il faudra pour cela accorder du soin aux angles d’attaques de vos contenus.

N’attendez-plus et bâtissez votre expertise dès aujourd’hui grâce à la réalisation de contenus de référence, pour cela rien de plus simple contactez-moi !

    Vous souhaitez attirer de nouveaux clients ? Générer plus de trafic qualifié sur votre site web ? Boostez votre business grâce au SEO, à la rédaction web et au copywriting ! Remplissez ce formulaire et je vous contacte au plus vite !